Feuille de route

Quel territoire ne revendiquerait-il pas sa volonté de contribuer au bien-être de ses habitants ou de ses acteurs socio-économiques ? Sûrement pas l’agglomération de Tours, dont l’image est étroitement liée à la qualité de vie dans et hors de ses frontières.

Mais, comment cultiver ce jardin de la France? En posant les bases d’une agglomération qui valorise son patrimoine naturel et culturel, qui sait surmonter les risque naturels et technologiques, qui s’efforce de limiter son empreinte carbone et qui, surtout, met l’ensemble des ressources du territoire au service de ceux qui y vivent.

les premières conclusions de ce groupe de travail sont disponibles dans le 1er cahier des préconisations rendus par le CODEV en décembre 2016.

en 2017, l’atelier HQV, animé par Mathieu Logeais a engagé une série d’auditions auprès des élus et acteurs du territoire.

Auditions du 15 février 2017 :

Jean Luc Galliot, vice -président de Tours Métropole en charge de la collecte, de la prévention et de la valorisation des déchets a été auditionné le 15 février 2017. le compte rendu , relu par l’élu a été rédigé par Pierre Richard, membre du CODEV et président de la SEPANT.

Jean Luc Galliot, vice-président de Tours Métropole en charge des Déchets

 Gestion des dechets_audition JL Galliot_15 02 2017_v2 (2)

 

Grégoire Simon, directeur Général de Tour(s)habitat est venu présenter le plan stratégique énergétique de Tour(s)habitat.

Microsoft PowerPoint – ppt-TOURSHAB-atelier HQV du 15 février 2017

 

Audition du 28 mars 2017:

Frédéric Augis répond aux questions du CODEV sur la mobilité et nous livre des éléments statistiques de suivi du Plan de Déplacement Urbains.

Baromètre_V4_5

Baromètre_V3.3

Baromètre_V2.4

Baromètre_V1.3pdf

Frédéric Augis
Vice président de Tours Métropole en charge de la Mobilité

 

RENTREE 2017- 2018:

Le  CODEV  s’attelle à l’économie circulaire

Contenus associés