Feuille de route

Outre l’excellente qualité de vie et sa proximité avec les châteaux de la Loire, l’agglomération de Tours a aujourd’hui tous les atouts d’une Métropole avec ses 5 pôles de compétitivité, ses 28 000 étudiants, ses laboratoires de recherche, ses 5 centres d’études et de recherche, ses grands équipements culturels, son aéroport, ses liaisons TGV vers Paris….

Il s’agit désormais d’organiser la meilleure visibilité pour Tours Métropole, vis-à- vis de la population résidente et vis-à- vis de l’extérieur, notamment des touristes, dans un contexte de concurrence territoriale.

Construire une nouvelle image, coordonner les temps forts, réfléchir à différentes thématiques « fils rouges » du territoire comme la musique, le jardin, les lettres (écrivains, poètes…), le cinéma, les arts de la rue et le cirque, inventer un nouvel événementiel ? Telles seront les problématiques de cet atelier.

Le rôle du CODEV

Participer à la rédaction du projet de territoire.
Production d’une contribution écrite assemblée au terme des travaux avec les contributions des 3 autres ateliers métropolitains.

Calendrier de travail

Lundi 31 octobre 2016
Lundi 28 novembre 2016
Lundi 9 janvier 2017
2017 : à définir

Méthode de travail

A définir collectivement en atelier

Animation

Rapporteur de l’atelier : (membre du codev)
Référent technique : Catherine BERNARD, directrice de la communication de Tour(s)plus.
Appui : Agence d’Urbanisme et Direction du Développement urbain de Tour(s)plus

Contenus associés