Le CODEV fêtera son premier anniversaire en septembre prochain. Au cours de cette année d’installation, ce sont déjà de nombreux travaux qui ont été menés par les membres de cette instance de démocratie participative à l’échelle métropolitaine. Tous sont accessibles sur ce site.

Hybride dans sa composition, le CODEV comprend 116 membres. 50% sont membres de droit et représentent les organismes socio-professionnels, mais également les territoires, et 50% sont issus d’un appel à candidature citoyenne.

Au terme d’un an, il convient de remplacer 10 membres des collèges citoyens qui soit ne souhaitent plus siéger, soit ont changé de résidence. Il vous suffit de résider sur une des 22 communes de Tours Métropole, candidater à titre individuel ou en qualité de représentant d’associations et ne pas être détenteur d’un mandat d’élu communal, métropolitain, départemental, régional ou national.

Adressez nous votre candidature motivée avant le 31 août à partir du formulaire dans la rubrique « contacts » ou par mail à :

f.fresnault@tours-metropole.fr

 

Enfin,  en cas de candidatures supérieures au nombre de sièges vacants, un tirage au sort sera effectué.